Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur externe

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 151 vues
  • 3 followers
1 Controleur externe
Bonjour,
Je souhaite utiliser un contrôleur externe en midi. Quelque soit le canal midi envoyé, toutes les part jouent. Je m'attendais à avoir uniquement la part avec le canal midi du contrôleur. Avez-vous le même fonctionnement ?
Je précise qu'avec Abelton (midi USB), cela fonctionne bien.
2
Salut,
Dans le midi implementation chart du Roland juno X ,
il est indiqué que le mode midi par default est le Mode 3 ( omni off poly).
Ce qui signifie que un seul canal midi de base est utilisé .pour recevoir les data de (CC , PC, sysex , note) à partir d'un controler externe.

Ce qui est logique !

 



 

3
C'est tout à fait possible.

Il faut voir dans les parametres, notamment l'option Remote Kb :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-xm/forums/t.702124,commentaires-sur-le-test-test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm,post.10215019.html

Lorsqu'on utilise un séquenceur logiciel, ce dernier prend en charge le routage MIDI (rechannelisation) selon la piste qui est active.
En mode autonome, de mémoire, lorsqu'on branche un clavier externe MIDI en USB (class compliant) ou DIN sur le synthé, ce dernier répond bien selon le canal ou les canaux d'entrée MIDI (en cas de split) du clavier émetteur. Ce qui permet d'ailleurs d'utiliser le clavier interne sur une autre partie en même temps.
Si on veut utiliser l'i-arp avec un clavier externe, il faut jongler avec le paramétrage USB/MIDI sur le synthé.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 11:03:18 ]