Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valeur de resistance sur chevin A750

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 124 vues
  • 4 followers
1 Valeur de resistance sur chevin A750
Bonjour
Je recherche la valeur d'une résistance qui a chauffé sur un chevin a750
Je pense que c'est une 2k2 mais je voudrais être certain avant de la changer
Merci d'avance pour le coup de main :D:

6096249.jpg


2
Bonjour,

puisqu'il semblerait que tu n'aies pas trouvé le schéma (service manual), peux-tu nous dire sur quoi cette résistance est câblée ?
Est-elle liée (raccordée) à l'une des deux capas chimique et aux deux relais 24 V pour retard à la mise sous tension ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bjr,
Si les couleurs sont rouge rouge rouge c'est bien 2 / 2 / x10x10 donc 2k2. Par contre attention ce n'est pas une quart de watt, mais plus ( là je ne sais pas 1w peut-être ?). Une solution pour limiter la chauffe serait d'en souder une neuve mais en gardant un écart avec la carte pour que l'air circule tout autour.
Musicalement
4
Bonjour
Et oui les schémas chez chevin c'est compliqué
C'est bien ça la résistance est raccordée aux relais et aux condos

6096421.jpg
6096421.jpg
6096421.jpg
5
Citation de karelb :
C'est bien ça la résistance est raccordée aux relais et aux condos

OK, merci pour les photos et la confirmation.

Citation de grol :
Si les couleurs sont rouge rouge rouge c'est bien 2 / 2 / x10x10 donc 2k2.

Le problème est qu'ici, la résistance a trop chauffé pour qu'on puisse se fier avec certitude aux couleurs visibles.
En tout cas, je suis quasi-sûr que sa valeur se situe 1k et 10k, la valeur de 2k2 est donc fort probable ;)

Citation de grol :
attention ce n'est pas une quart de watt, mais plus ( là je ne sais pas 1w peut-être ?). Une solution pour limiter la chauffe serait d'en souder une neuve mais en gardant un écart avec la carte pour que l'air circule tout autour.

+1 pour le recul par rapport au PCB.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
OK merci pour les réponses
7
valeur
difficile à confirmer
2K2 est possible
mais la puissance çà doit au moins être du 2 ou 3W en résistance à couche "métallique épaisse" et probablement "flame-proof"