Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage de la taille du buffer?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 327 vues
  • 2 followers
1 réglage de la taille du buffer?
Peut on regler le buffer size?
2
Oui
3
Bonjour et merci de votre réponse si rapide
J'ai commandé cette interface chez thomann vendredi pour remplacer ma bonne vieille 18i6.
En parcourant les un peu les avis je suis tombé sur une vidéo de quelqu'un qui à l'air d'en avoir gros contre Focusrite( la vidéo en question est visible sur audiofanzine en dessous de l'article de la 18i6)
Globalement, je ne partage pas son avis sur la marque puisque je suis satisfait depuis plusieurs années par ma 18i6 (même si je suis arrivé au bout de ce que je pouvais faire avec) et que j'ai eu l'occasion d'utiliser un grand nombre de leurs interfaces de première et seconde genération, au point de me contenté de lire le test AF pour en commander une les yeux fermés.
Cependant un truc me turlupine depuis que j'ai vu cette vidéo;
la personne en question dit qu'il est impossible de changer la taille du buffer dans le mix control des 3ème gen!
et en regardant des tutos sur youtube pour la prise en main du soft j'ai constaté qu'on ne pouvait que changer la fréquence d'échantillonnage!!!gloups!!!
et depuis je suis un peu en mode pas rassuré...
pour info je suis sur un core i7 3770k avec 32go ram et cubase 10.5 pro.
j'ai vu qu'on pouvait régler la latence dans abelton live mais dans cubase je ne pense pas que cela soit possible dans la config du studio.

4
Cela m'étonnerait que Cubase ne permette pas de régler la taille du buffer. C'est une fonction essentielle. C'est d'ailleurs étonnant que la 18i20 ne permette pas de régler le buffer... Sur ma Behringer UMC 1820, le logiciel fourni permet de régler le buffer, c'est bien pratique...
5
6
merci à tous pour vos réponses me voilà rassuré.

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 20:39:55 ]

7
Citation de bravpit :
merci à tous

J'étais tout seul :mrg: Et c'est un plaisir de t'avoir filé un coup de main ;)
8
ahhhhhh oui merde en effet!
et bien grand merci à toi car tu as été providentiel!

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 23:12:53 ]

9
Bonjour à tous, je déterre le sujet car j'ai le même problème, je n'arrive pas à régler le buffer dans live 12.
Par défaut il est à 256,j'aimerais le descendre pour pouvoir baisser la latence, alors dans la configuration matérielle, je baisse à 128,une fenêtre s'ouvre et qui indique le buffer à 128 et se reouvre aussitôt en indiquant le buffer à 256 ! Y a t-il une astuce pour que le buffer reste à 128 ? Petite précision sur ma config : Scarlett 18i20 3rd + Scarlett octopre, dell inspiron core I5 8g de ram et ableton live 12 suite... Merci pour votre aide !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

10
Problème résolu, et un grand merci au support focusrite !
La solution : sous Windows, aller au menu démarrer, taper dans la barre de recherche " focusrite device settings" sélectionner le sample rate et le buffer size désiré, une petite fenêtre s'ouvre et qui confirme les nouveaux réglages, ouvrir ableton et savourer la nouvelle latence. Perso je viens de passer de 14 ms à 6,33 ms :bravo: et la c'est un régal :bave:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris