Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quelle interface audio 8 entrées choisir avec un budget entre 400 et 500 euros ? - Du neuf à l'occasion...
Bonjour à tous,

Après 15 ans de bons et loyaux services, je vais me séparer de ma bonne vieille FP10 de chez Presonus.
Elle commence à fatiguer et je souhaite monter en gamme avec un budget compris entre 400 et 500 euros

Après pas mal de recherches, j'ai repéré quelques cartes qui semblent sortir du lot. Mais difficile de choisir face à une telle concurrence.
De nombreuses questions se posent aussi: faut-il du neuf, de l'occasion. Et pas facile de choisir car il y a peu de comparatifs.
Je me tourne donc vers vous et vos avis aiguisés afin de m'aider à faire le bon choix.

J'ai tout d''abord besoin d'un minimum de 8 entrées (10 serait un atout mais s'il le faut, j'envisagerais une extension Adat par la suite).
5 synthétiseurs à brancher, un micro voix, une entrée basse/guitare et plus si affinités.
J'aime aussi avoir accès à tous les paramètres sans avoir à rentrer régulièrement dans un logiciel tiers.
Côté connectique, j'ai encore du firewire (400-800, pour combien de temps ?) et évidemment, de l'USB.
Enfin, et c'est là le plus important, je cherche les meilleurs préamps et la latence minimum pour mon budget.

J'ai donc mis de côté, une liste non exhaustive d'interfaces audios (n'hésitez pas si vous avez une meilleure idée..):

En neuf:

Tascam US-16X08: peut-être pas la meilleure mais avec de nombreuses entrées et un prix très abordable

PreSonus Studio 1824c : on reste chez Presonus

Audient EVO 16 : la petite nouvelle

Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen: un classique


En occasion

Afin de rester dans mon budget, je passe du côté de l'occasion avec du récent et du bien plus vieux.

RME Audio Fireface 400 ou 800: la marque mythique, mais les préamps et la latence sont-ils encore au dessus de ce qui se fait aujourd'hui ?

Focusrite Clarett 8 pre: La grande sœur Focusrite

Arturia AudioFuse 8Pre: La petite française

Je me doute que vous n'avez surement pas pu toutes les tester, mais vos avis et vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance

Astro

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 19:14:06 ]

2
Hello, sans avoir testé moi-même, mais d'après les comparatifs des préamplis micro Focusrite - RME - Audient, les Audient sont souvent ceux qui sont préférés.
Je ne connais pas la série EVO, mais j'ai un ASP800 et un ASP880 (reliés à un Antelope Orion32+), et je ne suis pas déçu de ces préamplis.
3
Bonjour et merci ristov pour ton retour.
Effectivement, la marque Audient est très cotée mais je me demande si la gamme Evo 16, qui se veut plus économique, a d'aussi bons préamplis.
En tout cas, les tests sont plutôt positifs. Mais je n'ai pas trouvé de réels comparatifs.
4
Bonjour à tous, auriez-vous d'autres retours de ces interfaces. Avez-vous pu en comparer certaines ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 18:59:22 ]